Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Une méthode naturelle pour la biostimulation

QU’EST-CE QUE LE TRAITEMENT PAR PRP OU PLASMA RICHE EN PLAQUETTES ?

Le PRP est une technique de régénération cellulaire dite « autologue » (prélevée sur le patient par une prise de sang). Elle est donc naturelle et sécuritaire.  

Les plaquettes sont une composante du sang qui contient entre autres une multitude de facteurs de croissance et de cytokines. Celles-ci ont la capacité de stimuler la régénération des tissus et de favoriser la cicatrisation. Ceci permet de restaurer la texture, la structure ainsi que l’élasticité de la peau, tout en ralentissant son processus de vieillissement.
Ce traitement est aussi connu sous le nom de Vampire lift.

 

COMMENT SE DÉROULE UN TRAITEMENT DE PRP ?

Les plaquettes sont obtenues en prélevant une petite quantité de sang que l’on fait centrifuger afin d’extraire le plasma riche en plaquettes. Il est ensuite réinjecté de manière très superficielle dans le derme pour améliorer l’apparence des rides, la texture de la peau et réduire les irrégularités. Il peut même prévenir la perte de cheveux!

 

QUELS SONT LES RÉSULTATS ESCOMPTÉS AVEC LE TRAITEMENT PAR PRP?

Le traitement par PRP permet :

  •  D’améliorer la texture de la peau (plus douce et hydratée) ainsi que sa luminosité (diminution des taches brunes et des rougeurs).
  • D’atténuer l’apparence des rides, ridules et cernes.
  • D’améliorer l’aspect des cicatrices d’acné.
  • De combattre les signes de vieillissement de la peau.

Idéale été comme hiver, cette technique 100 % naturelle combat les signes de vieillissement de la peau sans période de convalescence.
Les effets secondaires possibles sont de légères rougeurs au site d’injection et de prélèvement et parfois des ecchymoses qui disparaissent au bout de 10 à 14 jours.
Il est recommandé d’effectuer des traitements d’entretien ou de rappel. Vous pourrez en discuter avec Dre Bernier.

 

D’AUTRES OPTIONS D’INTERVENTION

Le PRP peut s’employer seul ou en combinaison avec les microponctions aussi connus sous le nom Dermapen.

 

En conclusion, le traitement PRP a un rôle à la fois préventif et curatif qui utilise un produit stimulant qui provient du patient.

 

Avis légal © Copyright 2019, Tous droits réservés