Hotsculpting par Fotona

Affinez votre silhouette et raffermissez votre peau sans chirurgie et sans convalescence

Nous rêvons toutes et tous d’une silhouette aux contours harmonieux. Parfois, quelques zones résistent aux efforts fournis (activité physique et alimentation saine).
Les chirurgies comme l’abdominoplastie ou la liposculpture peuvent sembler lourdes et faire peur à certains. Il existe néanmoins des options de traitement non chirurgicales et non invasives. Le Hotsculpting est une de ces alternatives qui permet de détruire les cellules graisseuses et raffermir la peau sans avoir recours à la chirurgie.

Qu’est-ce que le Hotsculpting ?

Le Hotsculpting fait appel à la technologie du SP Dynamis de Fotona, une combinaison de deux lasers (longueur d’onde) utilisés, entre autres, pour traiter plusieurs problèmes médicaux et esthétiques de la peau.
Pour obtenir des résultats similaires à ceux procurés par le Hotsculpting, les autres traitements non invasifs disponibles sur le marché doivent faire appel à deux procédures distinctes, soit une pour la réduction des graisses et l’autre pour resserrer la peau ultérieurement. Le Hotsculpting est donc le seul traitement non invasif qui allie deux procédures en une intervention !

Comment ça fonctionne ?

L’énergie laser s’attaque aux cellules adipeuses sous-cutanées en les chauffant doucement d’une manière sécuritaire. Ceci détruit ces cellules qui seront par la suite éliminées par l’organisme d’une manière définitive, tout en préservant l’épiderme et les tissus environnants. Cette étape stimule également la production de nouveau collagène.

Simultanément, la chaleur du laser contracte les fibres de collagène existantes et entraîne le resserrement de la peau en stimulant le processus de réparation. Il en résulte un raffermissement cutané.

Quelles sont les zones traitées ?

Les zones pouvant être traitées par le Hotsculpting sont : l’abdomen, les flancs, la taille, les bras ainsi que la face intérieure et extérieure des cuisses.

À quoi dois-je m’attendre lors d’un traitement Hotsculpting ?

Chaque personne est différente. Cependant, le traitement est pratiquement indolore, occasionnant parfois un très léger inconfort. Immédiatement après la procédure, il est possible que des rougeurs ou de légers gonflements apparaissent. Celles-ci s’estomperont au bout de quelques heures.
Comme le traitement ne nécessite pas de convalescence, vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes tout de suite après le traitement.

Quels sont les effets ressentis ?

Le laser de Fotona produit une chaleur intense au-dessus de la zone traitée. Au début, une chaleur progressive sera ressentie, pour être remplacée par la suite par de courtes sensations de chaleur au niveau de la zone traitée. La sensation est comparable à un massage aux pierres chaudes ou un sauna, donc très supportable.

La deuxième partie du traitement, celle du raffermissement, implique une chaleur plus superficielle. En fonction des zones de traitement, la chaleur ressentie peut être plus intense, tout en restant très tolérable.

Après le traitement, la surface cutanée reste encore chaude au toucher et des traces roses, voire rouges, peuvent être observées pendant les premiers jours. Une légère desquamation des couches superficielles de la peau peut subvenir dans les premières semaines suivant le traitement. Il est recommandé de bien hydrater sa peau après le traitement et de boire de généreuses quantités d’eau.

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour atteindre des résultats optimaux et une amélioration esthétique notable, une moyenne de 3 séances est à prévoir. Plusieurs facteurs peuvent influencer le nombre de séances nécessaires comme la quantité de gras à éliminer. Les séances seront espacées de 4 à 6 semaines.

Par ailleurs, il est indéniable qu’au fil du temps, un relâchement cutané peut subvenir. Il en est de même pour les variations de poids qui peuvent nécessiter des traitements de maintenance.
Lors de la consultation, Dre Bernier pourra discuter de vos attentes et de la manière réaliste de les atteindre.

Combien de temps avant de voir les résultats ?

Les résultats varient selon les individus. La plupart des patients perçoivent immédiatement le resserrement de la peau. Puis, un changement progressif au niveau de la silhouette durant le processus d’élimination des cellules graisseuses est noté. Comparativement à d’autres traitements comme le Coolsculpting ou la lipoaspiration, les résultats du Hotsculpting sont plus rapides à observer. De plus, le Hotsculpting ne nécessite ni convalescence ni soins post-traitements autres que celui de bien s’hydrater la peau !
Résultat : une silhouette aux contours plus définis et une amélioration de l’élasticité de la peau au niveau des zones traitées.

Quelle est la différence entre le Hotsculpting et le Coolsculpting ?

Contrairement au Coolsculpting qui utilise le froid pour geler et détruire les cellules adipeuses, le Hotsculpting utilise la chaleur induite par le laser pour détruire celles-ci et resserrer la surface de la peau simultanément. Le double processus du Hotsculpting est unique, car il ne cible pas uniquement les cellules graisseuses, mais raffermit la peau pour en empêcher l’affaissement suite à l’élimination du gras localisé. Il ne nécessite pas de tirer ou étirer la peau lors du traitement, contrairement au Coolsculpting.
D’autre part, le Hotsculpting peut être utilisé pour traiter des zones de plus grande surface, comme les bras, zones qui peuvent être difficilement traitées avec d’autres techniques

Le Hotsculpting vous intéresse ? Vous désirez en savoir plus et prendre RENDEZ-VOUS ?

Contactez-nous pour céduler une consultation avec Dre Bernier à Sherbrooke (traitement non disponible à nos cliniques de Val-d’Or et Montréal).

 

Pour en savoir plus concernant le laser SP Dynamis de Fotona.

 

Avis légal © Copyright 2019, Tous droits réservés