Épilation par laser

Une peau douce, sans effort

Une forte pilosité peut être le résultat d’une prédisposition génétique, d’un débalancement hormonal ou secondaire à l’utilisation de certains médicaments.  Également même une faible pilosité peut être perçue comme indésirable lorsque située à des endroits évidents ou inhabituels surtout si les poils sont gros et colorés.

Le laser est utilisé depuis plusieurs années pour des traitements médicaux et esthétiques.  Les études ont démontré son efficacité pour l’épilation des poils indésirables. Il est approuvé par la FDA (Fédéral Drug Administration) et Santé Canada. Le laser SP Dynamis de FOTONA utilise des impulsions extrêmement courtes à haute puissance de longueur d’onde de Nd :YAG produisant un modèle fractionné dans le derme et l’épiderme.  Cette technologie d’impulsions contrôlées, combinée au FRAC3, est absorbée par la mélanine, pigment naturel du poil.  Cette même lumière n’est cependant guère absorbée par la peau ou le sang et pénètre donc bien jusqu’à la racine du poil où elle est concentrée tout en laissant la peau avoisinante intacte.  C’est ce qu’on appelle la photo-thermolyse sélective.

Cette radiation surchauffe et tue uniquement cette racine en phase de pousse active tandis qu’une racine dormante n’est pas ou peu affectée dû à l’absence de mélanine dans cette phase active. C’est la raison pour laquelle plus d’un traitement est nécessaire. L’énergie optique va se concentrer à l’intérieur du poil et irradier vers l’extérieur. Bien que l’épilation au laser soit une technique médicale avec très peu de complications et avec un haut degré de satisfaction, on ne peut garantir qu’un patient en particulier obtiendra pleine satisfaction de ses attentes.  L’âge, l’origine ethnique, les facteurs hormonaux, le métabolisme et certains médicaments peuvent également affecter les résultats. Une consultation avec Dre Elise Bernier est nécessaire.

Un traitement sans douleur, rapide et avantageux.  Informez-vous sur nos forfaits disponibles.

 

Avis légal © Copyright 2018, Tous droits réservés