S-lift

S-lift : redrapage du tiers moyen visage, des joues et d'une partie du cou

Quels sont les avantages ? Hormis le fait qu’il y ait moins de cicatrices potentiellement visibles (on peut tirer les cheveux par l’arrière ou les remonter sans crainte de voir une cicatrice), comme on limite l’étendue du geste chirurgical, on limite aussi les risques de complications (saignements, souffrance des tissus, troubles de la sensibilité, perte de cheveux, etc.). Bien entendu, les effets associés tels que le gonflement, les ecchymoses (bleus) sont absents ou limités habituellement à quelques jours.

Est-ce que le S-Lift est une solution pour moi ?

Le S-lift est le plus souvent effectué chez les hommes et les femmes entre 30 et 50 ans, en bonne santé, qui ont un relâchement léger à modéré du bas du visage et du cou, et qui désirent un rajeunissement appréciable. On doit toutefois bien comprendre les limites de l’intervention.

Plusieurs chirurgiens refuseront d’effectuer un lifting régulier chez le fumeur à cause des risques de souffrance des tissus. Comme le risque est de beaucoup diminué par le S-lift, ce dernier devient une solution pour les fumeurs.

Après l’intervention

Le S-lift nécessite les mêmes précautions d’usage que pour toute autre intervention : faire évaluer l’état de santé, éviter les médicaments causant les saignements, etc.

Le S-lift est fait sous anesthésie locale à l’aide d’une solution de tumescence qui permet de séparer les tissus et de prévenir les saignements. Le médecin procède à la séparation de la peau située au devant de l’oreille, donnant accès à la musculature sous-jacente qui sera tendue à l’aide de fils. Une lipoaspiration des bajoues peut également être effectuée. L’incision, en grande partie dissimulée à l’intérieur de l’oreille, sera refermée à l’aide d’un fil non visible.

Vous aurez votre congé le jour même, avec un pansement sur le site d’incision, qui sera enlevé à notre clinique après 24 h. Le repos est essentiel pour les premières 24 heures.

Les douleurs, habituellement minimes, sont soulagées par de légers analgésiques. Le lendemain, il est possible de noter de petites ecchymoses et un léger gonflement pour quelques jours. Les points de suture seront enlevés après 6 ou 7 jours. Un retour aux activités régulières est possible après 4 ou 5 jours.

Les résultats sont-ils permanents ?

On ne peut arrêter le processus normal de vieillissement. La vitesse à laquelle celui-ci évolue est fonction de l’hérédité, de l’exposition à la lumière, du style de vie (tabac, alimentation) et des soins de la peau (vitamines A, C, E, etc.). Grâce au S-lift, les années de rajeunissement soustraites au vieillissement normal seront déjà un gain très appréciable.

D’autres options d’intervention

Pour des relâchements plus importants, il peut s’avérer recommandable de procéder à un lifting à incisions étendues. Des options moins chirurgicales sont parfois désirées et celles-ci peuvent aussi apporter des changements intéressants tout en étant différents, par exemple :

 

N’hésitez pas à contacter l’équipe du Dre Elise Bernier pour plus d’information concernant cette procédure et une évaluation personnalisée.

Avis légal © Copyright 2019, Tous droits réservés