Redrapage mammaire

Connu aussi sous le nom de mastopexie, le redrapage mammaire (ou lifting des seins) est une intervention chirurgicale indiquée pour une poitrine affaissée et tombante.
Des facteurs comme la grossesse, l’allaitement, la perte de poids ou l’hérédité ont une incidence sur la forme, le galbe et la fermeté des seins. Résultat? Les mamelons pointent vers le bas et se retrouvent sous le pli infra mammaire, les seins pendent et manquent de substance. Le lifting mammaire vise à remodeler, remonter et repositionner le sein. Il corrige l’affaissement.

 

En quoi consiste le redrapage mammaire?

Cette intervention consiste à enlever l’excédent de peau autour de l’aréole et sous le sein de façon à « redraper » la peau pour obtenir une peau plus enveloppante et garder le sein en position plus naturelle, plus jeune. Plusieurs incisions sont possibles selon le degré d’affaissement et l’excédent de peau à enlever. Ces incisions s’atténuent au fil du temps, néanmoins elles restent visibles, mais cachées.
Ce type d’intervention, d’ordre esthétique uniquement, est adapté à chacune et vise à minimiser l’étendue des cicatrices. Il faut noter aussi que le lifting mammaire n’affecte pas généralement la capacité à allaiter ni la sensibilité du mamelon.

Avantages d’un redrapage mammaire

Au-delà des répercussions esthétiques, des seins tombants peuvent avoir un impact sur l’estime de soi. Voici donc quelques avantages procurés par un redrapage mammaire :

  • Un buste plus rajeuni et plus ferme : La perte de fermeté et d’élasticité des seins survient à cause de plusieurs facteurs. Une mastopexie peut en corriger les effets.
  • Remonter les seins qui pointent vers le bas
  • Accentuer le galbe
  • Convalescence relativement courte : Vous pourrez retourner au travail après une dizaine de jours et reprendre une activité physique après environ 6 semaines.

Comment se déroule un redrapage mammaire?

Le sein est la deuxième région la plus fragile du tissu cutané (après le visage). Les étirements multiples dus à la grossesse, à l’allaitement ou aux fluctuations de poids peuvent aggraver la ptose (affaissement du sein).

La procédure chirurgicale dure environ deux à trois heures et elle est réalisée sous anesthésie générale.

Les incisions effectuées pendant un redrapage mammaire dépendent du niveau de ptose, c’est-à-dire le degré de chute des seins.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui

Chaque cas est une situation particulière qui requiert une consultation personnalisée et un traitement individualisé. Dre Bernier discutera avec vous de vos attentes ainsi que les manières de les obtenir d’une manière réaliste.
Vous pouvez nous contacter ici pour prendre rendez-vous avec Dre Bernier dans l’une de nos cliniques à Sherbrooke, Montréal ou Val-d’Or.

Le redrapage mammaire peut d’ailleurs être associé à une augmentation mammaire avec pose d’implants si l’on désire plus de volume ou plus de fermeté.

 

Voir les avant/après

Redrapage

Redrapage avec implants

Avis légal © Copyright 2019, Tous droits réservés