Exercices de mise en forme

Ces exercices ont pour but de favoriser votre remise en forme à la maison, nous vous recommandons de respecter vos limites et d’être prudent. Le nombre de répétition à effectuer dépend de votre état physique, mais ne devrait pas provoquer de douleur ou d’état de grande fatigue. Cesser les répétitions avant de ressentir de la douleur. Les mouvements devraient être effectués lentement et vous pouvez marquer une pause à chaque phase de l’exercice.

Abdominaux

Les redressements assis traditionnels sont recommandés. Placer vos bras le long du corps ou derrière la tête, les jambes pliées entre 30 et 90 degré, ce qui vous permet d’exercer vos abdominaux de différentes façons.

  • AbdoGauche
  • AbdoDroit

Dorsaux

Dre Bernier présente ici un mouvement des dorsaux simple et efficace. Il est important de ne pas impliquer les pectoraux afin de ne pas provoquer de pression sur la région.

  • DorsauxDroit
  • DorsauxGauche

Intérieur des cuisses

En adoptant une position stable de côté, effectuant un mouvement de haut en bas qui ressemble à un ciseau. Le mouvement est à répéter de chaque côté.

  • IntCuisseDroite
  • IntCuisseGAuche
  • IntCuisseGAuche

Quadriceps, grands fessiers et abdominaux

En position à genoux, effectuer un mouvement lent et contrôler de balancement vers l’arrière en gardant en tout temps le dos très droit. L’effort vient du contrôle de votre équilibre et nous vous suggérons d’y aller progressivement.

  • QuadriDroit
  • QuadriGauche

Cuisses

Nous vous proposons d’effectuer un mouvement simple. En gardant le dos droit, descendre en pliant les genoux jusqu’à 90 degré, tel que démontré.

  • CuisseDroite
  • CuisseGauche

Biceps

En étant prudent de bien garder les coudes le long du corps, effectuer un mouvement de haut en bas. Vous pouvez utiliser des élastiques d’entrainements, des poids légers ou effectuer le mouvement à main libre. Vous pouvez placer les mains paumes vers le bas ou paumes vers le centre tel que démontré.

  • CicepDroit
  • CicepGauche

Triceps

En étant prudent de bien garder les coudes le long du corps, effectuer un mouvement de haut en bas avec le tronc penché vers l’avant tel que démontré. Vous pouvez utiliser des élastiques d’entrainements, des poids léger ou effectuer le mouvement à main libre. Vous pouvez placer les mains paumes vers le bas ou paumes vers le centre.

  • TricepsDroite
  • TricepsGauche

Deltoïdes

Avec ou sans poids, effectuer des mouvements latéraux de haut en bas. Vous pouvez effectuer le mouvement les bras tendus, pliés ou les maintenir à la hauteur des épaules en station fixe.

  • Deltoides

Merci à Denis Lussier, entraineur, pour ses conseils.

Bon exercice!

Elise Bernier dans les médias Certains articles qui ont inclus une contribution du Dre Elise Bernier:

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