3 traitements pour prévenir les rides dès la trentaine

3 traitements pour prévenir les rides dès la trentaine - Dre Elise Bernier

Grâce aux progrès incroyables de la chirurgie esthétique, passer sous le bistouri n’est plus le seul moyen de conserver une apparence jeune. Aujourd’hui, les traitements anti-âge minimalement invasifs et non chirurgicaux, tels que les injections de comblement ou de neuromodulateurs, offrent aux jeunes patients une excellente option pour maintenir leur apparence jeune tout en prévenant potentiellement les signes précoces du vieillissement.

Les traitements antirides dans la trentaine ont pour but d’adoucir les rides et de mettre en valeur vos meilleurs traits. Si vous cherchez à maintenir l’éclat de votre peau et une apparence jeune, voici 3 traitements pour prévenir les rides dès la trentaine.

3 traitements pour prévenir les rides dès la trentaine

Injections de comblement à l’Acide Hyaluronique

Les injections de comblement dans la trentaine ont pour but de corriger subtilement l’approfondissement des sillons nasogéniens, la perte de volume des joues, les poches sous les yeux et le début des rides de la marionnette ou de la ride du lion. 
L’acide hyaluronique est de plus en plus populaire auprès des jeunes patients, grâce à ses propriétés d’action rapide et à ses ingrédients naturels.

Comment prévient-il le processus de vieillissement ? Les produits de comblement augmenteront votre production de collagène à long terme, gardant votre peau vibrante et jeune.

Certains des grands avantages des acides hyaluroniques comprennent :

  • Il est composé d’une substance naturellement présente dans l’organisme, il n’y a donc aucun risque de réaction allergique.
  • Les résultats sont durables et peuvent durer jusqu’à 1 an.
  • Minimalement invasif et sans danger.
  • Aucun risque chirurgical + effets secondaires minimes
  • Les patients peuvent voir des changements immédiats dans leur peau

Vous pouvez vous informer davantage concernant les agents de comblement ici. 

LES NEUROMODULATEURS

Dans le passé, les personnes commençant les traitements de neuromodulateurs en fin de trentaine étaient considérées comme jeunes. Les études ont démontré que la prévention donne de meilleurs résultats.

Ainsi les résultats obtenus sont plus naturels si on commence plus tôt. D’ailleurs, la quantité de produits est moindre pour les patients plus jeunes.

Dès la trentaine, certaines rides d’expression commencent à s’installer ; la ride du lion (entre les sourcils) est souvent la première à faire son apparition. Les neuromodulateurs s’avèrent être la solution préventive et corrective par excellence.

Pour en savoir plus concernant les neuromodulateurs. 

Photorajeunissement grâce à la Lumière Pulsée Intense (IPL)

Les traitements de photorajeunissement sont non invasifs et ils délivrent sans douleur de multiples longueurs d’onde de lumière qui cherchent et détruisent à la fois les taches brunes et les capillaires qui fuient et qui causent la rosacée. De ce fait, un photorajeunissement traite, corrige et améliore la texture de la peau et sa pigmentation.

D’autre part, il atténue aussi les fines ridules. En effet, le photorajeunissement stimule la production de nouveau collagène pour donner à votre peau un aspect plus tonique et plus ferme et un teint uniforme.

Plus de détails concernant le photorajeunissement ici. 

 

Nous espérons que ces informations concernant ces 3 traitements pour prévenir les rides dès la trentaine vous éclaireront.

Une consultation avec Dre Bernier reste la meilleure manière pour vous accompagner dans le traitement des signes de l’âge. Lors de cette consultation, un bilan approfondi de la peau de votre visage permettra de mettre au point un traitement sur mesure.
Dre Bernier, grâce à son expertise de toutes les techniques du traitement des rides, saura vous guider vers la solution la plus appropriée.

Pour nous contacter à l’une de nos trois cliniques (Sherbrooke, Montréal ou Val-d’Or), veuillez vous diriger ici. 

Avis légal © Copyright 2020, Tous droits réservés